Notre approche de l’ostéopathie

L’ostéopathie est une approche aux soins de santé qui vise à garantir le meilleur fonctionnement de l’organisme. Pour ce faire, l’ostéopathe élabore un diagnostic avec une attention particulière à la structure du corps et propose un traitement pour résoudre les problèmes mécaniques.
Selon mon collègue ostéopathe paris 16, Jérémie Cohen, l‘ostéopathe travaille la mobilité des différentes structures anatomiques, en particulier celles relatives à la cause du problème, rétablissant ainsi le bon fonctionnement du corps en général.
approche osteopathieL’histoire clinique du patient est analysée avec soin avant de commencer le traitement ostéopathique et ensuite l’examen physique, par lequel l’ostéopathe cherche les causes de la maladie, aussi bien dans la région symptomatique que le reste du corps. Il détermine ensuite le type de problème et établit un plan de traitement.
La gamme des techniques utilisées en ostéopathie est très large et couvre des techniques mixtes, sûres et efficaces pour traiter les problèmes viscéraux. La douceur des techniques crâniennes est adaptée pour le traitement des enfants et des bébés, ainsi que pour effectuer un travail spécifique du crâne et du visage. Le choix de la technique la plus appropriée dépendra du patient et de la nature du problème.