Traiter les migraines avec l’ostéopathie

La migraine, extrêmement douloureuse pour la personne qui l’a subit peut être passagère ou chronique. L’ostéopathie est une très bon moyen de résoudre ce problème efficacement et durablement.

La migraine

Migraine et ostéopathie

La migraine est une douleur vive affectant généralement les tempes, les yeux ou encore le cuir chevelu. La douleur peut s’accompagner de nausées, de vomissements, de sensibilité au bruit et à la lumière, d’un mal être général et de troubles de la concentration.

Les causes sont multiples: trouble vasculaire, neurologique, ostéo-articulaire, traumatique, hormonal, ou encore psychologique.

Le traitement ostéopathique

Le traitement de la migraine par un ostéopathe consiste à manipuler le crâne ou les articulations en cause pour soulager et faire disparaître le symptôme. En fonction de l’origine de la migraine, l’ostéopathe peut soit relancer la circulation sanguine au niveau des artères crâniennes, soit rééquilibrer les différents troubles articulaires.

Certains maux de tête peuvent s’avérer plus graves que prévu, dans ce cas là, votre ostéopathe vous redirigera vers le médecin qui dispose des compétences nécessaires pour vous examiner.